Formation OCA - Les matinales de Colmar   
Retour à la liste...
         
 

 

04 mars 2017 - Les matinales de Colmar

 

Les femmes et la femme dans la théologie catholique

 

Croire et comprendre - saison 2016-2017 avec Christine Aulenbacher (théologie pratique et pédagogie religieuse) de 9h00 à 11h30 au Foyer Sainte-Marie, 14, rue du Maimbourg à Colmar.

 

Dans un contexte de pluralisme philosophique et religieux, et d’évolution des modes de vie et des mentalités, ce cycle de théologie et de sciences religieuses organisé par la Faculté de théologie catholique de l’Université de Strasbourg, riche de sa tradition intellectuelle et ecclésiale, cherche à rendre compte de manière renouvelée du mystère de Dieu dans la société actuelle.

 

 

Le Pape François a déclaré : « Une Église sans les femmes est comme le Collège apostolique sans Marie. [...] La femme, dans l’Église, est plus importante que les évêques et les prêtres. Comment ? C’est ce que nous devons chercher à mieux expliciter » (15 août 2013, au retour de Rio). Notre réflexion sera centrée sur la femme en théologie et les femmes dans l’Église catholique. Service et pouvoir, discrétion et responsabilité, créativité et autorité… Le génie féminin est nécessaire là où se prennent les décisions importantes.

 

Renseignements : flyer en libre téléchargement ci-dessous.

   
Documents à télécharger
  • 170304 - Matinales de Colmar (pdf)
  • Service Diocésain de l'Enseignement & de la Catéchèse / 15, rue des Écrivains - 67000 STRASBOURG / contact@ere-oca.com / mentions légales