Formation OCA - Penser l’éthique de la famille aujourd’hui  
Retour à la liste...
         
 

 

16 février 2015 - Penser l’éthique de la famille aujourd’hui

 

Session de formation organisée par l’Institut de Pédagogie Religieuse (IPR)

 

En téléchargement ci-dessous : le programme et les modalités d'inscription

 

Le lien familial sera interrogé dans le cadre d'une session de formation « Éthique et pastorale » organisée par l’Institut de Pédagogie Religieuse (IPR) - Faculté de théologie – Université de Strasbourg les 16 et 17 février 2015 au Centre culturel Saint-Thomas.

Le professeur Jacques Arènes mènera le débat.

 

 

 

Jacques Arènes

Psychanalyste et psychothérapeute, Jacques Arènes, né en 1957, entame un double cursus à l'université Paris VI : mathématiques et psychologie. Il se spécialise ensuite dans la psychopathologie de l'adolescent et du jeune adulte, ainsi que dans l'anthropologie du fait religieux.

En plus de ses conférences et ses séminaires, il enseigne également au département éthique de l'université catholique de Lille. Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages comme « Y-a-t-il encore un père à la maison ?» (Fleurus, 1999), « Dépasser sa violence » (Atelier Ed De L', 2001), « Accueillir la faiblesse » (Payot, 2011).

sources

 

Découvrir Jacques Arènes en trois minutes

   
Documents à télécharger
  • FORMATION- Jacques Arènes (pdf)
  • Service Diocésain de l'Enseignement & de la Catéchèse / 15, rue des Écrivains - 67000 STRASBOURG / contact@ere-oca.com / mentions légales