Formation OCA - Conter et raconter une histoire  
Retour à la liste...
         
 

 

28 mai 2013 - Conter et raconter une histoire

 

Foyer N-D de la Paix à Sélestat

 

Lire et faire lire des histoires, des albums, des bandes dessinées. Les utiliser en classe et en catéchèse. Quel album choisir, pour quel âge, dans quel contexte ? Pourquoi et comment raconter une histoire ? Une journée de formation pour comprendre et rejoindre les élèves, les enfants et les jeunes dans leurs réalités, les former aujourd'hui afin de les rendre responsables et libres demain, pour actualiser nos outils et méthodes de travail.

 

Une formation à ne pas manquer et animée par trois professionnelles.


Cette formation s’adresse aux intervenants de religion, aux professeurs de religion, aux catéchistes et aux acteurs de l’éducation chrétienne de toute l’Alsace.

 

Le sujet répond à une demande et à une nécessité actuelles en classe et lors des différentes formations catéchétiques : l’utilisation d’histoires, de bandes dessinées, d’albums de jeunesse, de DVD,… .

 

Trois spécialistes de ces questions animeront cette journée sous forme d’apports de savoirs et d’ateliers.
Ainsi nous poursuivons les perspectives travaillées lors de la journée de l’an dernier autour de « lire et faire un texte biblique ». Cette année, un seul lieu a été retenu : SÉLESTAT, ville au centre de l’Alsace…

 

Dès à présent nous vous invitons à retenir cette date et à vous inscrire en cliquant sur http://doodle.com/8x6wfn4maprh5nn9

 

Cordiales salutations
André PACHOD
Directeur

   
Documents à télécharger
  • Présentation de la formation (pdf)
  • Service Diocésain de l'Enseignement & de la Catéchèse / 15, rue des Écrivains - 67000 STRASBOURG / contact@ere-oca.com / mentions légales