Formation OCA - Conférence du Père Nicolas Buttet  
Retour à la liste...
         
 

 

21 septembre 2012 - Conférence du Père Nicolas Buttet

 

« La stupeur Eucharistique »

Notre Dame de Thierenbach vous propose une rencontre exceptionnelle :
  
Conférence du Père Nicolas Buttet
Modérateur et fondateur de la Fraternité Eucharistein
 « La stupeur Eucharistique »
Le vendredi 21 septembre 2012 à 20h en la Basilique de Thierenbach
 
Le Père Nicolas Buttet est né en 1961. Juriste de formation et ancien député au Parlement cantonal valaisan, il a collaboré à Rome au Conseil pontifical Justice et Paix. En 1992, il se retire pendant cinq ans comme ermite à Notre-Dame du Scex, en Valais. En 1997, il fonde la Fraternité Eucharistein.
 
Aujourd’hui, la Fraternité compte quatre maisons: Epinassey et Bourguillon, en Suisse, Château-Rima et St-Jeoire en France.
 
La vie de la Fraternité est centrée sur le Christ-Eucharistie : Jésus reçu et adoré dans le Saint-Sacrement et Jésus reconnu et servi dans le frère et la soeur souffrants. C’est pourquoi la Fraternité accueille dans ses maisons des jeunes aux prises avec des problèmes de drogue, d’alcool ou de dépression, pour un temps de reconstruction personnelle. Elle permet en outre à plusieurs d’entre eux de vivre une année de réflexion, de service et de prière, après leur formation professionnelle.
 
Le Père Nicolas Buttet anime le Groupe Dorothée et Nicolas de Flüe et donne régulièrement des conférences à travers toute la planète, ce qui lui donne une vision précise de la situation actuelle du monde. Il est l’inspirateur d’un centre d’études anthropologiques, l’Institut Philanthropos à Fribourg (Suisse), membre du conseil d'administration du Zermatt Summit et intervenant aux universités Ecophilos.
 
Il a publié trois ouvrages sur le thème de l’Eucharistie : "Aimer et faire connaître l’amour", "Brûlé au soleil de Dieu" et "L’Eucharistie à l’école des saints".
 
L’adoration du saint sacrement, premier devoir de l’homme envers Dieu « peut sauver le monde de ses souffrances »
« Avec l’adoration, c’est Dieu qui est là et présent. Par l’adoration, on se détourne de la créature pour se tourner vers Dieu. Adorer, c’est reconnaître que tout est don de Dieu. Adorer, c’est proclamer que Dieu est la source de tout, que rien en dehors de Lui n’existe et n’a de sens ».
 
 
Quelques liens utiles pour mieux connaître le Père Nicolas Buttet :
Emission « Dieu Merci ! » de la chaîne Direct8, diffusée le 21 octobre 2011
 

 Venez nombreux et faites massivement circuler l'information autour de vous !!

 
NOTRE-DAME DE THIERENBACH

   
Documents à télécharger
  • Affiche (jpg)
  • Service Diocésain de l'Enseignement & de la Catéchèse / 15, rue des Écrivains - 67000 STRASBOURG / contact@ere-oca.com / mentions légales