Actualite OCA - La vie extraordinaire de Jésus  
Retour à la liste...
         
 

 

07 mai 2010 - La vie extraordinaire de Jésus

 

15 passages de l'Évangile en chansons et en récits

Textes : Patrick Jaymes et Pierre-Michel Gambarelli
Musiques : Paul Glaeser
Avec les voix de : Frédérique Zoltane, Pierre-Michel Gambarelli, Patrick Jaymes, Paul Glaeser, Jean-François Krauss, Karen toussaint, Corinne Frech.

Une superbe entrée en matière pour découvrir la vie de Jésus. Un savant dosage de chansons et de récits magnifiquement mis en musique.
Près d'une heure de chants et de récits afin d'aborder de façon ludique les principaux passages de la vie du Christ de sa naissance à la résurrection.
Une approche de l'Évangile pour les enfants de 6 à 12 ans qui, au plus près des textes du Nouveau Testament, permet la réflexion et le dialogue.

Inclus un livret de 16 pages (avec la totalité des textes)

Prix public : 13 euros

(disponible dans tous les CEDIDOCA - à utiliser à l'école et à la paroisse ou pour offrir)

Des chants, des récits, dans une ambiance de comédie musicale pour présenter quelques grands récits évangéliques aux enfants qui ne fréquentent pas forcément le caté mais dont les parents veulent transmettre l'histoire, les traditions, mais aussi les valeurs de la culture chrétienne.

 

Cet enregistrement a un objectif : permettre à des parents croyants et attachés aux valeurs chrétiennes - mais le plus souvent éloignés des pratiques religieuses - d'offrir à leurs enfants une toute petite clé pour entrer dans l'univers de la Bible.

 

Sans faire de catéchèse, la finalité de cet album est de parler de celui qui va bousculer notre civilisation. Le suivre à travers les chemins de Galilée, les rues de Jérusalem et l'allée du jardin au tombeau vide. Ce tombeau où commence la foi des chrétiens au matin de la Résurrection de Jésus Christ.

 

Frédérique Zoltane, Paul Glaeser (compositeur et musicien qui participa plusieurs années à l'émission « Rien à cirer » de L. Ruquier) et Patrick Jaymes (auteur et interprète au sein du groupe « La bande à Basile ») sont des artistes de variétés connus et reconnus dans leur métier. Ils ont mis talent et coeur à servir ce projet. Pour moi, ce fut un plaisir d'y être associé, mais aussi une bonne école.

 

Ce CD s'adresse aux enfants (pas aux petits enfants). Ils ont sept, dix ou douze ans, peut être plus...  Ils veulent savoir et ils veulent que leur curiosité soit prise au sérieux. Ils sont capables de s'émerveiller devant le merveilleux, de s'interroger devant l'incompréhensible, de faire la part des choses entre l'histoire et la tradition et de concevoir une parole autre où la réalité et le symbolique ne se disputent pas la vérité.

 

La Bible, le livre de la révélation pour les croyants, est un patrimoine culturel incomparable pour toute l'humanité. Un patrimoine qu'il nous faut continuer à transmettre de génération en génération.

La Bible, le livre de la vie, se découvre et se redécouvre à chaque moment de l'existence.

Enfant, on s'émerveille devant la puissance de Dieu racontée avec des mots débordant de poésie ; adultes, on déniche entre les lignes des trésors de sagesse capables de redonner du sens au temps qui passe, au désir d'aimer et d'être aimé, à la volonté de croire en un demain toujours possible...

 

Pierre-Michel Gambarelli

Disponible également : La fabuleuse histoire de l'Ancien Testament

   
Documents à télécharger
  • Jaquette (face) (jpg)
  • Jaquette (dos) (jpg)
  • Service Diocésain de l'Enseignement & de la Catéchèse / 15, rue des Écrivains - 67000 STRASBOURG / contact@ere-oca.com / mentions légales