Actualite OCA - Jésus, l'enquête  
Retour à la liste...
         
 

 

28 février 2018 - Jésus, l'enquête

 

Au Cinéma et, selon l'expression consacrée, dans les meilleures salles...

 

Lee Strobel, journaliste d’investigation au Chicago Tribune et athée revendiqué, est confronté à la soudaine conversion de son épouse au christianisme. Afin de sauver son couple, il se met à enquêter sur la figure du Christ, avec l'ambition de prouver que celui-ci n'est jamais ressuscité…

 

 « Maman, c’est qui Jésus ? » : un extrait inédit du film « Jésus, l’enquête »

 

 

Au cinéma le 28 février prochain, le film "Jésus, l'enquête" met en scène les investigations d'un journaliste à propos de la résurrection du Christ.

« Jésus, l’enquête » est un film réalisé par Jon Gunn qui sortira le 28 février. C’est l’histoire d’un journaliste qui se retrouve confronté au cheminement de sa femme vers la foi suite à une rencontre. Troublé par cette quête, il montre une attitude méfiante vis-à-vis d’elle. C’est ainsi que dans le plus grand des secrets, il décide de mener une enquête pour savoir si la résurrection du Christ a bien eu lieu.

Cette recherche va l’amener à faire une multitude de rencontres et lui donner l’occasion d’appréhender le thème de la foi avec un regard à la fois scientifique, spirituel et historique. En parallèle de cette quête personnelle, il est chargé d’écrire un article sur un fait divers : un homme qui à tiré sur un policier. Cette investigation sera aussi pour lui l’occasion d’une réflexion sur la recherche de la vérité. Beaucoup de questions s’emparent de lui et qui bouleversent même sa fille, comme en témoigne cet extrait que vous propose Aleteia.

 

 

Comment prouver la résurrection du Christ ? Un journaliste réputé mène enquête, convaincu que tout cela n’est que mensonge.

 

Un film américain tiré d’une histoire vraie en avant première à Strasbourg. Hubert de Torcy, son distributeur, explique son intérêt.

 

Jésus l'enquête film de l'américain Jon Gunn va sortir sur de nombreux écrans alsaciens. L'histoire vraie d'un journaliste d'investigation, athée revendiqué, dont la femme se convertit au christianisme. Il va mener enquête sur la réalité de la résurrection du Christ, espérant prouver à sa femme que tout cela n'est que pure imagination. Mais...

Ce film est tiré du best seller, plus de 14 millions d'exemplaires vendus, racontant l'histoire vraie de Lee Strobel, devenu pasteur.

Ce n'est pas du grand cinéma, mais le chemin de l'enquête est vraiment intéressant à suivre.

   
Documents à télécharger
Service Diocésain de l'Enseignement & de la Catéchèse / 15, rue des Écrivains - 67000 STRASBOURG / contact@ere-oca.com / mentions légales