Actualite OCA - Chemins d'étoiles  
Retour à la liste...
         
 

 

09 décembre 2009 - Chemins d'étoiles

 

Ce spectacle, dans la tradition des mystères de Noël, aura lieu les 9, 10 et 11 décembre 2009 en la Cathédrale de Strasbourg

"Chemins d'étoiles", une aventure artistique et spirituelle, un spectacle unique dans un lieu emblématique de l'Alsace dans lequel une troupe de 100 jeunes acteurs, musiciens, chanteurs, danseurs et figurants met en scène le sens de Noël aujourd'hui.
"Chemins d'étoiles" est un spectacle vivant de 90 minutes dans la cathédrale de Strasbourg mise en valeur par une régie son et lumière exceptionnelle.  

L'histoire

Ils sont partis de nuit, en suivant un signe venu du ciel... Dans le sillage de l'étoile, les mages croisent des hommes, des femmes, des enfants aux visages différents, aux cultures multiples, aux connaissances nouvelles. Sur la route, ils saluent des caravanes, des bergers et des rois. Mais c'est un enfant nouveau né qu'ils rencontrent et Dieu, alors, se met à leur parler.
Aujourd'hui encore, quand les hommes interrogent le sens de la vie, ils se mettent en quête de la lumière et de la chaleur qui réchauffent les jours. Et croiser le chemin de Dieu en croisant le chemin des autres devient le plus beau des cadeaux de Noël.

Depuis1995, le Mystère de Noël est un spectacle inspiré des textes fondateurs de la spiritualité occidentale. Renouant avec la tradition des mystères du Moyen Âge, cette expression artistique est un théâtre de "communion" où le spectateur est invité à devenir participant.

   
Documents à télécharger
  • Dossier pédagogique - Mystère 2009 (pdf)
  • Dossier de presse - Mystère 2009 (pdf)
  • Affiche - Mystère 2009 (jpg)
  • Réservation - Mystère 2009 (pdf)
  • Service Diocésain de l'Enseignement & de la Catéchèse / 15, rue des Écrivains - 67000 STRASBOURG / contact@ere-oca.com / mentions légales