Actualite OCA - Bota Fè  
Retour à la liste...
         
 

 

19 avril 2014 - Bota Fè

 

Ce qui signifie "mets la foi"

 

Découvrez « Bota Fè », les JMJ de Rio filmées par tous les jeunes de la planète


Asseyez-vous, prenez une heure, et découvrez le premier Social Movie des JMJ, les JMJ de Rio 2013 vues et filmées par celles et ceux qui les ont vécues.

 

Le premier « social movie » consacré aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) qui se sont tenues à Rio, au Brésil, en juillet 2013 vient d'être mise en ligne par le site Aleteia. D'une durée de 50 minutes, « Bota Fè » - qui signifie « mets la foi » - est une compilation de milliers d'extraits filmés par les jeunes avec leur téléphone portable ou leur tablette. Il est le fruit du partenariat entre l'organisation officielle des JMJ de 2013 et le média catholique Aleteia.


Le réalisateur, Andrea Scorzoni, a choisi comme titre pour son film de reprendre les mots que le pape avait adressé aux jeunes en portugais sur la plage de Copacabana.
« Bota Fè » est disponible en différentes versions sous-titrées dont l'anglais, l'italien, l'arabe, le français, le portugais et l'espagnol.

Source : Aleteia

 

Réseau thématique "ere-oca" :

 

Les JMJ de Rio - textes et vidéos

 

Jean Mercier relit les JMJ entre les lignes

 

Les jmjistes qui sont-ils ?

   
Documents à télécharger
Service Diocésain de l'Enseignement & de la Catéchèse / 15, rue des Écrivains - 67000 STRASBOURG / contact@ere-oca.com / mentions légales