Actualite OCA - Chorales de jeunes d’Alsace   
Retour à la liste...
         
 

 

21 avril 2012 - Chorales de jeunes d’Alsace

 

Ils chantent pour la terre

 

Une centaine de choristes issus de 15 chorales paroissiales alsaciennes se produisent samedi et dimanche au Dôme de Mutzig pour un hymne à la préservation de l’environnement.

Les chorales participantes venues des 4 coins du diocèse d’Alsace ont répondu à l’invitation de « Chorales de jeunes d’Alsace » qui fête cette année ses 15 ans d’existence. Cette association œuvre au développement et au rassemblement de chorales autour de grands projets mêlant solidarité et partage. Et c’est dans cet esprit que « Chorales de jeunes d’Alsace » met ce week-end l’accent sur le thème de l’environnement. L’idée étant de faire la part belle à des chants du répertoire de variété des dernières décennies tels que « C’est ma terre », « Earth Song » ou encore « Qui a tué ma Grand-maman ». Mais cette prise en compte de la nécessité de protection de l’environnement qui conjugue prestations vocales et élément scéniques se fera également à travers des chants pour enfants ou des chants liturgiques biens connus.

Ces choristes militants -où se croisent en fait des enfants, des jeunes et des adultes- ont démarré leurs répétitions au printemps 2011. Leur hymne à la terre s’annonce florissant.

Samedi 21 (20h) et dimanche 22 avril (16h30). Dans la salle du Dôme à Mutzig (rue du Mattfeld. Tarifs : 10 euros/6 euros pour les -16 ans. Plus d’infos sur http //cjalsace.org

DNA - publié le 20/04/2012

   
Documents à télécharger
  • Affiche et informations (jpg)
  • Service Diocésain de l'Enseignement & de la Catéchèse / 15, rue des Écrivains - 67000 STRASBOURG / contact@ere-oca.com / mentions légales