Actualite OCA - Lytta Basset à Strasbourg  
Retour à la liste...
         
 

 

13 novembre 2011 - Lytta Basset à Strasbourg

 

Les couleurs de la vie

Lytta BASSET interviendra dans le cadre de l'association « les couleurs de la Vie », le dimanche 13 novembre au Cap Europe Hôtel (6 rue de Bitche à Strasbourg). Elle animera de 14h30 à 17h30 un atelier de travail : « De la blessure subie au pouvoir de pardonner ». A 20h15, elle assurera une conférence : Aimer sans dévorer. « Nous ne croyons pas - ou plus - à la possibilité d'un amour véritable, vivant. »

Je vous encourage vivement à participer à cet atelier et/ou à la conférence organisés par l'association « les couleurs de la vie ».

Il est conseillé de réserver rapidement votre place en adressant un chèque libellé à « Les Couleurs de la Vie » par voie postale à « Les couleurs de la Vie. Maison des Associations, 1a place des Orphelins, 67000 Strasbourg.

Par solidarité avec les étudiant(e)s qui auront participé à l'atelier de 3 heures de travail (45 euros adhésion à l'association incluse), l'association « les couleurs de la Vie » leur offrira l'inscription à la conférence du soir (12,50 euros).

Voir site : www.lescouleursdelavie.fr  et affiche en téléchargement.

 Lytta Basset est professeur à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Elle a une activité régulière de conférencière dans les pays francophone ; elle dirige la revue internationale de spiritualité et de théologie « la chair et le souffle ».

 Elle a publié de nombreux ouvrages de spiritualité ; leur succès en librairie font de Lytta Basset l'une des personnalités les plus connues et lues du protestantisme francophone contemporain. Parmi ces ouvrages : Aimer sans dévorer, Éd. Albin Michel, 2010 (Prix du livre de spiritualité Panorama La Procure), Au-delà du pardon, savoir tourner la page, Presses de la Renaissance, 2006 (Prix de littérature religieuse 2007), Les Chrétiens et la sexualité au temps du Sida (avec Éric Fassin et Timothy Radcliffe), Éd. du Cerf, 2007.

 

Christine Aulenbacher, Maître de Conférences

Directrice de l'Institut de Pédagogie Religieuse (IPR) de la Faculté de Théologie Catholique de l'Université de Strasbourg.

   
Documents à télécharger
  • Invitation (pdf)
  • Service Diocésain de l'Enseignement & de la Catéchèse / 15, rue des Écrivains - 67000 STRASBOURG / contact@ere-oca.com / mentions légales