Actualite ERE - Conférence gesticulée du CCFD  
Retour à la liste...
         
 

 

08 mars 2017 - Conférence gesticulée du CCFD

 

"L'éthiquette qui gratte, ou quand s'habiller devient compliqué"

 

Partis en Tunisie ou au Cambodge, 18 militants du CCFD-Terre solidaire se sont immergés dans les réalités de ces pays, et plus particulièrement celles des ouvriers du textile. Le 8 mars prochain, à 19 h, au FEC de Strasbourg (17 place Saint-Etienne), ils partageront leurs expériences par le biais d'une conférence gesticulée. Celle-ci sera intitulée : "L'éthiquette qui gratte ou quand s'habiller devient compliqué".

 

Avec simplicité et émotion, les militants raconteront leur vécu, les récits de leurs rencontres, leurs impressions, autant d'anecdotes qui livreront des images faites de leurs sensations. Les intervenants dérouleront et tisseront, devant le public, ces petites histoires colorées pour composer plusieurs tableaux. Lesquels donnent à voir ce qui se trame là-bas, mais aussi en France.

 

Les conditions de vie des ouvriers du textile, l'égalité homme-femme, la lutte pour les droits sociaux ou la remise en cause du système sont les sujets abordés au cours de cette soirée. Bien que n'étant pas des experts en ces domaines, les conférenciers gesticulants parviennent à donner de vraies clés de compréhension de ces thématiques.


Entrée libre.

 

Qu'est-ce qu'une conférence gesticulée ?

   
Documents à télécharger
  • Affiche CCFD (jpg)
  • Service Diocésain de l'Enseignement & de la Catéchèse / 15, rue des Écrivains - 67000 STRASBOURG / contact@ere-oca.com / mentions légales