Actualite ERE - Nouveau recteur pour Strasbourg  
Retour à la liste...
         
 

 

02 mars 2016 - Nouveau recteur pour Strasbourg

 

Madame Sophie Béjean

 

Message de Jacques Pierre Gougeon

 

Mesdames, messieurs,

Suite au Conseil des Ministres du 2 mars 2016, je suis appelé à de nouvelles fonctions. A l’occasion de mon départ, je tiens à exprimer l’honneur et le plaisir que j'ai éprouvé de servir à la tête de cette académie.
Je remercie l’ensemble des acteurs de la communauté éducative : personnels, parents, élus, représentants des personnels et représentants du monde économique, dont la mobilisation a permis d’animer la politique éducative académique au bénéfice de tous les élèves.
Je souhaite à chacun et chacune d'entre vous la pleine réalisation de vos projets personnels et professionnels.

Prenez bien soin de cette belle académie !

Bien à vous.
Le Recteur

 

 

Dans les DNA (source Internet)

 

Un nouveau recteur pour l'académie de Strasbourg, Sophie Béjean

 

L'académie de Strasbourg a changé de recteur en conseil des ministres ce mercredi matin. L'information nous a été confirmée en tout début d'après-midi par le ministère de l'Education nationale.Jacques-Pierre Gougeon qui était en poste depuis octobre 2013 sera remplacé par Sophie Béjean, ancienne présidente de l'Université de Bourgogne et aujourd'hui présidente du CNOUS et de Campus France. Professeur d’économie de la santé, elle a par ailleurs été nommée le 19 décembre 2013 à la tête du Comité d’expertise relatif à la mise en place de la stratégie nationale de l’enseignement supérieur par Geneviève Fioraso, alors secrétaire d'État chargée de l'enseignement supérieur et de la recherche, aux côtés de Bertrand Monthubert, président de l’université Paul-Sabatier à Toulouse.

 

Le conseil des ministres a procédé à la nommination de plusieurs recteurs ce mercredi matin.

 

Dans un communiqué diffusé en début d'après-midi, l'académie de Strasbourg a indiqué que Jacques-Pierre Gougeon est appelé à de nouvelles fonctions sans donner plus de précisions.

 

L'académie de Strasbourg fait désormais partie d'un ensemble plus large au sein de l'ACAL. La fonction de "recteur coordinateur" au sein de l'ACAL est assurée par le recteur de l'académie de Nancy-Metz.

   
Documents à télécharger
Service Diocésain de l'Enseignement & de la Catéchèse / 15, rue des Écrivains - 67000 STRASBOURG / contact@ere-oca.com / mentions légales