Actualite ERE - Portes ouvertes à l'ARAHM  
Retour à la liste...
         
 

 

13 juin 2014 - Portes ouvertes à l'ARAHM

 

Une invitation à la découverte de ce lieu de vie


L'Association Régionale " l'Aide aux Handicapés Moteurs " (ARAHM) vous invite à sa journée Portes ouvertes organisée tous les deux ans afin de découvrir l'étendue de ses activités au sein de ce lieu de vie et de lien pour les personnes handicapées moteur et leur famille.
Une journée à vivre sous le signe de la rencontre, dans la joie et la bonne humeur.


Vendredi 13 juin 2014 de 10 h à 16 h


Au programme :

  • Visite des locaux

  • Activités diverses

  • Expositions

  • Spectacles

Déjeuner proposé (10 euros) et salons de thé sur le site (voir le tract ci-dessous)


L’ARAHM est une Association Régionale, implantée dans les deux départements alsaciens et qui accueille des personnes handicapées venant de départements limitrophes en l’absence de structures similaires.
Créée depuis 1965, l'Association Régionale " l'Aide aux Handicapés Moteurs " (ARAHM) a pour vocation de prendre en charge les jeunes et adultes handicapés moteurs : infirmes moteurs cérébraux, myopathes, spinabifidas, traumatisés crâniens, …


Cette prise en charge se traduit par la mise en place de moyens appropriés pour assurer les traitements adaptés, l'éducation, l'épanouissement et l'intégration des résidents handicapés moteurs.
Pour ce faire, l'ARAHM crée et gère des Instituts et des Services spécialisés. Elle met en oeuvre des compétences médicales (médecins spécialistes et généralistes), infirmières et paramédicales (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, psychologues, psychomotriciens). Elle gère un groupe scolaire avec des enseignants de l'Éducation Nationale. Elle assure des séances éducatives avec des éducateurs techniques et spécialisés. Elle met à la disposition des personnes handicapées et de leur famille des assistants sociaux. Enfin, l'ARAHM apporte son soutien et accompagne les familles.


L’ARAHM est constituée de deux Instituts d’Éducation Motrice (Les Iris et les Grillons), de deux Services de Soins et d’Éducation Spécialisée à Domicile (Bas-Rhin et Haut-Rhin), d'un Établissement et Service d'Aide par le Travail (l'Essor) et d’un Foyer d’Accueil Médicalisé (Les Cigales). L'Association dispose d'un encadrement de plus de 300 salariés. Elle prend en charge plus de 500 jeunes et adultes handicapés moteurs et assure la restauration, le transport, l'hébergement et la blanchisserie.

PLAN

http://www.arahm.fr

contact@arahm.fr
Tél. : 03 88 65 84 1003 88 65 84 10
Fax : 03 88 65 85 09
116 rue de la Ganzau 67100 Strasbourg

Venez nombreux !

   
Documents à télécharger
  • Tract des Portes ouvertes 2014 (pdf)
  • Service Diocésain de l'Enseignement & de la Catéchèse / 15, rue des Écrivains - 67000 STRASBOURG / contact@ere-oca.com / mentions légales