Actualite ERE - 6ème Journée du refus de l'échec scolaire  
Retour à la liste...
         
 

 

12 septembre 2013 - 6ème Journée du refus de l'échec scolaire

 

La question des lycées professionnels

 

Lutter concrètement contre l’échec scolaire implique pour le moins une réflexion aprrofondie sur nos politiques d’éducation, avec l'ensemble des acteurs de l’éducation... professeurs et parents inclus.


La Journée du Refus de l’Echec Scolaire est portée par un vaste réseau d’organisations représentant les enseignants, les familles et les parents d’élèves, et supportée par de nombreux médias. Cette initiative a été placée sous le haut parrainage de l’Unicef.


Construite autour du Baromètre annuel du « rapport à l’école des enfants des quartiers populaires » réalisé par le cabinet Trajectoires-Reflex, cette journée permet de rapporter la parole et le ressenti des premiers concernés : les enfants et jeunes en fragilité dans leur parcours éducatif.


En suivant la logique de ces cinq dernières journées, nous aborderons, pour l’édition 2013, la question des lycées professionnels sous le parrainage d’Aziz Jellab, sociologue, spécialiste du Lycée Professionnel et Inspecteur général de l’Éducation Nationale.


http://www.refusechecscolaire.org/

 

 

 

 

 

   
Documents à télécharger
  • Affiche de présentation (pdf)
  • Service Diocésain de l'Enseignement & de la Catéchèse / 15, rue des Écrivains - 67000 STRASBOURG / contact@ere-oca.com / mentions légales