Actualite ERE - Conseil de l'Europe  
Retour à la liste...
         
 

 

09 septembre 2013 - Conseil de l'Europe

 

Mouvement contre le discours de haine


La campagne s’inscrit dans le projet "Les jeunes contre les discours de haine en ligne", mené entre 2012 et 2014. Ce projet défend l’égalité, la dignité, les droits de l’homme et la diversité. C'est un projet contre le discours de haine, le racisme et la discrimination qui s'expriment en ligne.

Le terme de discours de haine, tel que défini par le Conseil de l'Europe, couvre toutes les formes d'expression qui propagent, incitent, promeuvent ou justifient la haine raciale, la xénophobie, l'antisémitisme ou d'autres formes de haines fondées sur l'intolérance, y compris l'intolérance qui s'exprime sous forme de nationalisme agressif et d'ethnocentrisme, de discrimination et d'hostilité à l'encontre des minorités, des immigrés et des personnes issues de l'immigration.

L’ensemble du projet est un témoignage de la participation et de la cogestion des jeunes. Il est né d’une proposition des représentants du Conseil consultatif de la jeunesse et a été avalisé par le Conseil mixte pour la jeunesse, qui regroupe les membres du Conseil consultatif de la jeunesse et les représentants gouvernementaux de la jeunesse du Comité directeur européen pour la jeunesse.

Pour de plus amples détails sur le projet, veuillez vous rendre sur le site de coordination de la campagne :
http://mouvementnonalahaine.org/ ou http://www.nohatespeechmovement.org/


   
Documents à télécharger
Service Diocésain de l'Enseignement & de la Catéchèse / 15, rue des Écrivains - 67000 STRASBOURG / contact@ere-oca.com / mentions légales